Mon premier jour à l’hôtel Vernet (cross-training)
- anastasiiastage
- 30 mars 2017
- 2 min de lecture
J'ai commencé mon stage au poste d'assistante chef de réception à l'hôtel Vernet 5*, à Paris le 30 mars 2017.
Cet hôtel est situé au 25 rue Vernet, à deux pas de la célèbre avenue des Champs-Elysées et de l'Arc de Triomphe. Malgré sa localisation si proche d'une avenue très fréquentée, vous vous ne serez pas embêtés par le bruit, qui réunit toutes les conditions pour profiter au mieux de votre séjour dans cet hôtel.
Pendant mon premier jour j’ai eu le cross-training, et j’ai fait connaissance avec les services de l’hôtel comme la gouvernance. J’ai été accueillie par une équipe formidable qui travaille dans l'hôtel.
Le premier jour je suis arrivée à l'hôtel jeudi à 9h, et ce fût une journée très occupée pour l'hôtel: 23 check-in, 11 check-out et un événement pendant la journée dans le restaurant de l'hôtel. Je suis partie avec la directrice commerciale pour voir les différentes catégories de chambres et leurs aménagements. Ensuite à la réception, j'ai commencé à apprendre comment fonctionne le logiciel de gestion Opéra. Puis l’après midi, j'ai rencontré la responsable de la gouvernance et nous sommes parties faire le contrôle définitif des chambres avant les arrivées des clients. Pendant le contrôle, j’ai compris que le service gouvernance joue une grand rôle au sein de l’hôtel, en effet, la première impression du client sur sa chambre et sur l’hôtel en général dépendent si la chambre est bien propre ou non. J’ai appris qu’on doit vérifier la propreté de la salle de bain, vérifier s’il y a bien toutes les serviettes ( 3 serviettes: une pour le visage et les mains, une pour le corps, une pour les cheveux + 1 tapis par personne ). C’est important aussi de vérifier la propreté dans l’armoire et les draps, contrôler s’il y a tout ce que le client a besoin: machine à café, les capsules, du thé et des tasses, ainsi que l’oreiller supplémentaire. A la fin de la journée, je suis passée à la réception, j'ai appris comment faire des facturations de mini bar et j'ai regardé mes collègues qui faisaient le check-in avec des touristes. Ces derniers voulaient obtenir un surclassement de leurs chambres, mais comme l'hôtel était complet, c'était impossible de répondre positivement à leur demande. J'ai donc regardé et appris comment le chef de réception doit gérer cette situation afin que les clients soient tout de même satisfaits.
Mon premier jour a bien terminé, j’était contente de faire connaissance avec l’équipe du service gouvernance et de commencer mon stage.
Comments