Recouche, comment prolonger le séjour du client
- anastasiiastage
- 17 juin 2017
- 1 min de lecture

Il est possible qu’un client déjà à l’hôtel souhaite prolonger son séjour de quelques jours. Afin d’y remédier, il est important de connaitre les démarches nécessaires.
Le premier point concerne la disponibilité. Je dois vérifier si la chambre du client est libre pour les prochains jours car il est préférable pour lui de lui laisser la même chambre. Ensuite je regarde de quelle manière le client a fait sa réservation. Si la réservation a été faite directement à l’hôtel, je modifie simplement les dates et sauvegarde les changements. Mais si la réservation a été faite par un autre biais, par Booking.com par exemple ou par une agence de voyage, il n’est pas suffisant de modifier les dates. En effet je dois créer une nouvelle réservation pour le client, qui aura un autre rate code (code qui explique comment a été enregistrée la réservation). Ensuite je dois ajouter une alerte dans la réservation pour signaler que nous avons prolongé le séjour du client, c’est ce que l’on appelle une recouche. Il faut demander la carte de crédit au client pour faire une pré-autorisation pour le nombre de nuits + 80 €/nuit comme garantie pour les extras. Je ne dois également pas oublier de donner au client le cardex à signer avec de nouvelles dates.
Enfin, il faut penser à transférer toutes les prestations de l'ancienne réservation sur le nouveau billing (facture du client) afin que le client puisse régler son séjour dans son intégralité le jour de son départ.
Коментарі