Les démarches lorsqu’une personne souhaite prendre en charge le séjour du client
- anastasiiastage
- 4 juil. 2017
- 1 min de lecture
Parfois il arrive que quelqu’un souhaite prendre en charge le séjour une autre personne. Que cela signifie-t-il ? Imaginez, vous voulez offrir un séjour à l’hôtel 5 étoiles à Paris à vos parents pour leur anniversaire de mariage. Vous avez bien aimé l’hôtel Vernet et il ne reste plus qu’à réserver la chambre. Mais comme il s’agit d’un cadeau, ce ne sont pas vos parents qui paieront à la fin de leur séjour. Ce sera vous. Pour garantir cette prise en charge j’ai besoin de trois choses :

- une autorisation de prise en charge – autorisation de débit (remplie par la personne qui prend en charge le séjour d’une autre personne, avec les noms, les dates de séjour, l’adresse, les détails de sa carte bancaire, et avec une précision quant à la prise en charge qu’il souhaite faire (toutes les dépenses, uniquement la chambre ou la chambre avec le petit déjeuner et la taxe de séjour ensemble). Cette personne doit obligatoirement signer l’autorisation de prise en charge.
- photocopie de son passeport ou carte d’identité
- photocopie de sa carte bancaire (pour garantir le paiement et pour faire ensuite un débit)
Enfin j’ajoute les informations concernant les détails de prise en charge dans la réservation de cette personne. Ainsi nous savons que cette personne ne paye pas son propre séjour, mais qu’il s’agit d’une prise en charge. A la fin de son séjour nous ferons un paiement grâce à la carte bancaire et à l’autorisation.
Comments